Indonésie et République de Corée discutent le libre-échange

VNA | 09/09/2013

Indonésie et République de Corée discutent le libre-échange

Le 5e tour de négociations sur un accord de libre-échange entre la République de Corée et l’Indonésie a lieu du 8 au 13 septembre à Séoul, a annoncé le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Lors de ces négociations, les deux pays discutent tous les secteurs concernés, à savoir des produits, des services, de l’investissement, des formalités douanières, des réglements et de la coopération bilatérale.

Les négociations sur un accord de partenariat économique renforcé (CEPA) entre les deux pays ont été démarrées en mars 2012. Le 4e tour de négociations a eu lieu en juillet 2013 à Bali, en Indonésie.

Ce document permettra de renforcer les relations économiques de la République de Corée avec l’Indonésie, membre de l’ASEAN, l’organisation avec laquelle la République de Corée a signé un accord de libre-échange.

En 2012, l’Indonésie était le 8e partenaire commercial de la République de Corée et le 7e en matière d’attraction d’investissement. Les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint cette année-là 29,6 milliards de dollars. -VNA

keywords:
source: VNA