Israël et le Japon ont signé un traité bilatéral d’investissement

All the versions of this article: [English] [English]

JPEG - 29.1 kb

Israel Valley | 2 février 2017

Israël et le Japon ont signé un traité bilatéral d’investissement

Par David Illouz

Un traité bilatéral d’investissement est un accord établissant les termes et conditions encadrant les investissements privé par des ressortissants et par des sociétés d’un Etat dans un autre Etat.

Formé dans le cadre ou par le biais des traités commerciaux, les traités bilatéraux d’investissement fournissent une protection pour les investissements étrangers dont par exemple l’assurance d’un traitement juste et équitable, la protection contre l’expropriation, le libre transfert de moyens et la mise en place des mécanismes de règlement des différends.

Kalhon a déclaré : " Ce traité symbolise les liens économiques entre Israël et le Japon et il est une étape importante dans la libéralisation des investissements étrangers en Israël.

Grâce à cet accord et aux autres traités que nous avons signés, Israël se positionne comme une destination attrayante pour les investisseurs étrangers.
Nos réalisations économiques au cours des deux dernières années ne sont pas passés inaperçus dans le monde. Je suis fier d’être le ministre des finances d’Israël ".

Le Japon est la troisième plus grande économie du monde en produit intérieur brut nominal et la deuxième plus grande économie développée du monde.
Le PIB du Japon en 2015 était de 4 milliards de dollars, et son PIB par habitant était de 32,000 dollars !

source: Israel Valley