La Corée du Sud et le Canada signent un accord de libre-échange

Xinhua 2014-03-11

La Corée du Sud et le Canada signent un accord de libre-échange

La Corée du Sud et le Canada ont signé un accord de libre-échange bilatéral (ALE) mardi, au terme d’un sommet entre la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et le Premier ministre canadien Stephen Harper, à Seoul, capitale sud-coréenne.

Le Premier ministre canadien est arrivé à Séoul lundi après-midi afin de conclure les négociations de longue haleine sur le libre-échange, qui ont commencé en 2005 et ont été interrompues ultérieurement en raison d’un différend sur l’interdiction d’importation de boeuf canadien.

Mme Park et M. Harper ont organisé un sommet à Séoul visant à conclure les négociations sur le libre-échange bilatéral. L’ALE, signé mardi par les ministères du Commerce des deux pays, devrait prendre effet en 2015, suite aux procédures nationales de ratification.

"Nous nous sommes engagés à finaliser efficacement les révisions des conditions de l’entente et les procédures nationales nécessaires, avec l’intention commune que l’accord entre en vigueur dès que possible", ont annoncé les ministères dans une déclaration conjointe.

keywords:
source: Xinhua