La Tunisie signe un accord commercial préférentiel avec l’Indonésie

All the versions of this article: [English] [français]

JPEG - 456.7 kb

China.org.cn | 26 June 2018

La Tunisie signe un accord commercial préférentiel avec l’Indonésie

TUNIS, 25 juin (Xinhua) - Un accord de partenariat préférentiel entre la Tunisie et l’Indonésie a été signé lundi à Tunis à l’occasion de la visite du ministre indonésien du commerce, Enggartiasto Lukita.

Cet accord stipule l’accroissement des échanges commerciaux entre les deux pays, qui se situent actuellement à environ 80 millions de dinars (environ 30,8 millions de dollars), a déclaré le ministre tunisien du Commerce Omar Bahi.

Selon lui, la Tunisie exporte en Indonésie des dattes et importe de ce pays asiatique l’huile de palme. "Nos deux pays sont en train d’examiner un éventuel accord de libre-échange", a-t-il révélé en marge du forum économique tuniso-indonésien.

"L’accord commercial préférentiel entre nos deux pays aura pour principal objectif de développer nos échanges dans des domaines-clés notamment l’agriculture, l’agroalimentaire, le textile et l’habillement", a assuré M. Bahi.

En tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires, le ministre indonésien du Commerce a réitéré, s’adressant aux journalistes, la volonté de son pays à soutenir la coopération économique avec la Tunisie via la promotion des échanges commerciaux bilatéraux.

"La Tunisie est en mesure d’être un hub pour accéder aux marchés africains et européens", a estimé le responsable indonésien.

Selon lui, "le pays (Tunisie) qui se déploie pour favoriser toutes les conditions pour insister à l’investissement, pourrait être la destination des investisseurs indonésiens et asiatiques".

source: China.org.cn