Lancement de la CONACALE

Lancement de la CONACALE

Une nouvelle coalition est née : la CONACALE, la Coalition Nationale Contre l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA.

Date de naissance : 25 octobre 2004

Regroupe déjà les organisations suivantes : AMDH, UMT, CDT, ALCS, Syndicat des pharmaciens. Mouvement de la jeunesse démocratique progressiste. Jeunesse Talia. Jeunesse Voie démocratique. Jeunesse Ouvrière Marocaine (UMT). Mouvement des vicitmes de l’Affaire An-Najate. Groupe National de soutien à l’Irak et la Palestine. Espace associatif. Attac. Collectif de défense des biens publics. Ligue démocratique des droits des femmes. Association marocaine des enseignants de philosophie. Association des infirmiers et personnels de santé. Association Santé pour tous. Blouses blanches pour la Palestine. Gauche Socialiste Unifiée. Voie démocratique. Fidélité à la démocratie. Syndicat des artistes.

Objectifs :

- protester contre la signature des accords de libre-échange en dehjors de tout débat public et sans concertation des organisations représentatives.

- appeler le parlement marocain à ne pas ratifier cet accord

- appeler l’ensemble des forces vives de la nation à se mobiliser contre ces accords léonins, pour une mobilisation des ressources nationales, une gestion saine et une répartition équitable, contre la dilapidation des biens publics.

Prochaine réunion : jeudi 11 novembre 2004 à 20 heures au siège de l’AMDH Avenue Allal Ben Abdallah Rabat Ouverte à tous ceux qui veulent rejoindre cette mobilisation

Publié le 5-11-2004

source: Tanmia