Le Maroc autorise l’importation de la viande de volaille américaine

All the versions of this article: [English] [français]

JPEG - 44.3 kb

Medias24 | 7 août 2018

Le Maroc autorise l’importation de la viande de volaille américaine

Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire américain à l’Agriculture, Sonny Perdue, ont annoncé en août que le Maroc a autorisé, pour la première fois, l’importation de la viande de volaille américaine.

"Ce nouvel accès au marché marocain est une étape importante pour que les agriculteurs et les éleveurs américains puissent continuer à développer leur activité", a déclaré Lighthizer.

"Les produits qui seront importés au Maroc sont sûrs et sains", selon Perdue.

Les États-Unis sont le deuxième exportateur mondial de la viande de volaille. En mai 2018, les exportations américaines de produits agricoles ont dépassé 12 milliards de dollars, selon un communiqué du Département américain de l’Agriculture.

Le potentiel d’exportation au Maroc est estimé à 10 millions de dollars, ajoute la même source.

Rappelons que le Maroc interdisait jusque-là d’importer de la viande de volaille des Etats-Unis pour des raisons de sécurité sanitaire.

Ces importations s’inscrivent dans le cadre de l’accord de libre échange signé en 2006. L’entrée en vigueur a été retardée en raison des demandes marocaines de sécurité sanitaire. Chaque lot importé devra être accompagné d’une certification halal.

source: Medias24