Les produits de Kaesong pourrait profiter de l’ALE Corée-UE

Yonhap | 2013/10/15

Les produits de Kaesong pourrait profiter de l’ALE Corée-UE

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) — Les produits fabriqués dans le parc industriel de Kaesong devraient bénéficier d’avantages fiscaux s’ils sont exportés vers l’Europe en raison de l’accord de libre-échange (ALE) Corée du Sud-Union européenne (UE), a déclaré ce mardi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Cette déclaration a été faite lors de la troisième réunion du comité commercial Corée du Sud-UE qui s’est déroulée ce mardi à l’hôtel Grand Intercontinental Seoul Parnas. Yoon Sang-jick, le ministre du Commerce a discuté de ce sujet avec la délégation de l’UE, dirigée par Karel De Gucht, le commissaire européen au commerce.

«En ce qui concerne les produits du parc industriel de Kaesong, ce sujet a été traité par le comité régional sur les produits manufacturés hors région», a déclaré un officiel du ministère. «Selon la règle du pays origine, les produits pouvant bénéficier d’avantages fiscaux doivent être fabriqués en Corée du Sud, mais lors de la réunion du comité, nous avons voulu étendre les avantages aux produits fabriqués dans le parc industriel de Kaesong.»

rainmaker0220@yna.co.kr

keywords:
source: Yonhap