Narenda Modi souhaiterait un sommet bilatéral avec Moon Jae-in en marge du sommet du 20

JPEG - 40.3 kb

KBS | 17 juin 2017

Narenda Modi souhaiterait un sommet bilatéral avec Moon Jae-in en marge du sommet du 20

Les dirigeants sud-coréen et indien envisagent d’organiser un tête-à-tête en marge du sommet du G20 qui va se tenir les 7 et 8 juillet prochains à Hambourg en Allemagne. Après avoir été reçu hier par le Premier ministre indien Narenda Modi, l’émissaire spécial du président Moon Jae-in pour l’Inde, Chung Dong-chea, a fait savoir devant les journalistes que les deux pays avaient décidé d’en discuter les modalités concrètes.

Selon l’ancien ministre sud-coréen de la Culture, le chef du gouvernement indien aurait depuis longtemps considéré le pays du Matin clair comme un exemple de développement économique. Il a notamment souhaité voir venir plus d’entreprises sud-coréennes investir en Inde et conclure rapidement les négociations en cours entre leurs deux Etats en vue de réviser l’actuel accord de partenariat économique compréhensif (CEPA).

Toujours d’après Chung, Narenda Modi aurait également insisté sur l’importance de la coopération avec Séoul sur l’ensemble des enjeux internationaux. En particulier, sur le dossier nucléaire nord-coréen, il aurait exprimé son soutien actif à la position de l’administration Moon Jae-in.

L’émissaire spécial a quitté l’Inde aujoud’hui afin de s’envoler pour l’Australie.

keywords:
source: KBS