Trois pays arabes ont informé le Maroc de leur adoption de la convention d’Agadir

Le 20-4-2006

Par : MAP

Trois pays arabes ont informé le Maroc de leur adoption de la convention d’Agadir

L’Egypte, la Tunisie et la Jordanie ont fait part au Maroc de leur adoption de la convention d’Agadir, a indiqué, mercredi, le ministre du commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri.

M. Mechahouri, qui s’exprimait lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, a souligné que le Royaume a informé les autres pays concernés par ces décisions dans la perspective de l’entrée en vigueur de cette convention dès le parachèvement des procédures diplomatiques.

Après avoir rappelé l’adoption par la Chambre des représentants de cette convention le 4 juillet 2005 et de la publication dans le bulletin officiel du dahir de l’accord de principe la concernant le 15 décembre 2005, le ministre rappelé les rencontres organisées avec plusieurs entreprises dans l’objectif de les informer des opportunités commerciales et d’investissements offertes par ces pays.

Il a également souligné que cette convention, qui constitue un pas vers la préparation aux échéances de 2010 relatives à la mise en place de la zone de libre-échange euro-méditerranéenne, permet aux autres pays arabes ayant conclu des accords de partenariat avec l’Union européenne d’adhérer à cette zone.

source: MAP