bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

La Chine continuera à préparer la signature du RCEP comme prévu

All the versions of this article: [English] [français]

PNG - 700.2 kb

Xinhua - 19 mars 2020

La Chine continuera à préparer la signature du RCEP comme prévu

BEIJING, 19 mars (Xinhua) — La Chine collaborera avec d’autres membres du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) pour s’assurer que la signature de l’accord aura lieu d’ici la fin de cette année, a annoncé jeudi le ministère du Commerce.

Toutes les parties promeuvent actuellement l’examen des textes juridiques et d’autres travaux annexes de manière ordonnée, afin de préparer les textes finaux, a indiqué Gao Feng, porte-parole du ministère, lors d’une conférence de presse sur Internet.

En outre, la Chine renforcera également les négociations sur la zone de libre-échange Chine-Japon-République de Corée et la zone de libre-échange du Conseil de coopération Chine-Golfe. Elle promouvra activement les négociations de l’accord de libre-échange avec Israël, la Norvège et le Sri Lanka et les négociations sur la modernisation de l’accord commercial avec la République de Corée et le Pérou. Elle accélérera la construction d’un réseau mondial de zones de libre-échange de haut niveau pour élargir son partenariat de libre-échange, a noté M. Gao.

Le RCEP, initié par l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) en 2012, est un projet d’accord de libre-échange entre les dix Etats membres de l’association et les six partenaires de l’accord de libre-échange de l’ASEAN, a savoir la Chine, le Japon, la République de Corée, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Inde.


 source: Xinhua