bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

La Turquie cherche à conclure un accord avec le Royaume-Uni après le Brexit, selon le ministère du Commerce

JPEG - 94.9 kb

Turquie News | 3 février 2020

La Turquie cherche à conclure un accord avec le Royaume-Uni après le Brexit, selon le ministère du Commerce

par Hakan Akgün

Le ministère turc du Commerce a déclaré qu’il cherchait de nouveaux accords commerciaux avec la Grande-Bretagne pendant la période de transition du Brexit, qui dureront jusqu’à la fin de l’année.

La Grande-Bretagne a officiellement quitté l’Union européenne le 31 janvier, mais Londres restera dans l’union douanière de l’UE jusqu’au 31 décembre 2020, et ses conditions commerciales avec les membres de l’UE et la Turquie ne changeront pas pendant cette période.

Le ministère turc du Commerce a déclaré samedi que la Turquie et la Grande-Bretagne discuteraient d’un accord de libre-échange bilatéral par le biais de groupes de travail existants formés entre deux pays.

Les pays ont envisagé un futur accord commercial bilatéral afin de maintenir intacts les accords existants et de minimiser les perturbations pour les importateurs et les exportateurs.

La Grande-Bretagne a le deuxième volume d’échanges bilatéraux avec la Turquie, avec des exportations turques dépassant 11 milliards de dollars et un volume commercial annuel de plus de 20 milliards de dollars.


 source: Turquie News