Panorama des études d’impact des Accords de partenariat économique (APE) UE/ACP

Inter-réseaux développement rural

Panorama des études d’impact des Accords de partenariat économique (APE) UE/ACP

Dans le cadre de la préparation des négociations des Accords de partenariat économique entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne, de nombreuses études d’impact ont été réalisées. Ces études ont été compilées sur un CD réalisé par la Cedeao et diffusé aux participants de la réunion du Comité ministériel de suivi des négociations APE, Afrique de l’Ouest/UE, qui s’est tenue du 3 au 7 octobre 2006 à Niamey (Niger). Il est particulièrement important que l’ensemble des acteurs concernés par ces négociations, notamment les représentants de la société civile dont les organisations paysannes, aient accès à ce type d’informations. C’est pourquoi des membres de l’Inter-réseaux dans différents pays ont souhaité que ces études soient mises en ligne sur le site de l’Inter-réseaux pour en faciliter l’accès.

Cette page vous propose un accès aux principales études d’impact réalisées sur le sujet pour l’Afrique de l’Ouest et certaines études de la zone Cemac (Communaute Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale).

Ces documents sont également présentés sur le site de "La Plateforme", ainsi que d’autres documents relatifs à la dernière réunion du Comité ministériel de suivi de l’accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne.

Pour télécharger les documents: http://www.inter-reseaux.org/article.php3?id_article=1300

keywords: