bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

Première série de négociations avec l’UE sur le commerce numérique

All the versions of this article: [English] [français]

Yonhap | 13 décembre 2023

Première série de négociations avec l’UE sur le commerce numérique

par Lee Sae-rom

SEOUL, 13 déc. (Yonhap) — Le ministère du Commerce a annoncé ce mercredi avoir lancé la première série de négociations pour un accord sur le commerce numérique avec l’Union européenne (UE) dans le cadre des efforts visant à élargir les partenariats dans les secteurs de l’e-commerce et des données.

La réunion de trois jours qui a débuté à Bruxelles est intervenue après que le ministre du Commerce Ahn Duk-geun s’est mis d’accord avec son homologue européen, Valdis Dombrovskis, pour entamer les négociations liées en octobre dernier. Au cours de la réunion, les deux parties projettent d’échanger des opinions sur une variété de questions dont le transfert de données, les informations personnelles et la cybersécurité, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

«Le commerce numérique entre la Corée du Sud et l’UE offrira un environnement commercial ouvert et équitable aux entreprises et consommateurs», a déclaré le ministère dans un communiqué.

«Il renforcera les partenariats dans le commerce numérique en créant de nouvelles opportunités et améliorera la compétitivité des sociétés, y compris des petites et moyennes entreprises», a-t-il ajouté. Le commerce numérique est un terme englobant les échanges de biens, services et données ainsi que d’autres activités sur les plates-formes en ligne.


 source: Yonhap