bilaterals.org logo
bilaterals.org logo
   

Séoul et Bruxelles négocieront un accord sur le commerce numérique

All the versions of this article: [English] [français]

Yonhap | 1 novembre 2023

Séoul et Bruxelles négocieront un accord sur le commerce numérique

SEOUL, 31 oct. (Yonhap) — Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a annoncé mardi s’être mis d’accord avec l’Union européenne (UE) pour initier des négociations en vue d’un accord sur le commerce numérique, dans le cadre des efforts entrepris par Séoul pour élargir les partenariats aux industries du commerce en ligne et de l’information.

Dans leur déclaration faite en marge d’une rencontre bilatérale à Séoul, le ministre du Commerce, Ahn Duk-geun, et le commissaire européen au Commerce, Valdis Dombrovskis, ont expliqué qu’un tel accord «fournira une sécurité juridique pour les entreprises et les consommateurs engagés dans le commerce numérique, renforcera leur protection lors de transactions numériques et encouragera un environnement ouvert, libre et équitable».

«La Corée et l’UE partagent des relations économiques solides et de longue date étayées depuis 2011 par l’accord de libre-échange Corée-UE», indique le communiqué. «Avec ces négociations, nous ambitionnons de porter ce partenariat dans le domaine du numérique.» La Corée du Sud cherche depuis récemment à négocier des accords portant sur le commerce numérique avec ses partenaires et en a conclu avec Singapour, le Chili et la Nouvelle-Zélande.


 source: Yonhap