Politique éditoriale

bilaterals.org fonctionne selon le principe de la publication ouverte, ce qui offre la possibilité à chacun de contribuer et de publier ses propres articles ou de transmettre tout autre document d’informations qu’il ou qu’elle souhaite échanger sans l’aide ou l’approbation d’un comité éditorial. Tout document soumis est immédiatement rendu public selon l’ordre de réception des documents. Les derniers en date s’ajoutant en tête de liste.

Les gens sont encouragés à transmettre librement toute information pertinente à ce site : les situations entourant les traités bilatéraux et les accords d’investissement ainsi que les luttes populaires contre ces négociations se déroulant à travers le monde. Vous êtes aussi encouragés à prendre part aux discussions en cliquant sur le lien « Commenter cet article » à la fin de chaque texte.

Actuellement, on retrouve sur ce site beaucoup de reportages en provenance des médias de masse. Les initiateurs de ce site, collaborant aussi à son maintien, espèrent voir une augmentation de son contenu en matière d’actualité et d’analyses en provenance des médias indépendants. D’une façon ou d’une autre, l’information disponible sur ce site n’engage en rien la responsabilité de ses initiateurs et ne représente pas nécessairement leurs opinions.

Contrôle minimal
Le contenu de bilaterals.org ainsi que toute information transmise sur le site ne sont pas édités. Par contre, le formatage, l’emplacement des textes et le choix des descripteurs tel que les mots-clés, le langage des articles, les résumés sont quelques fois adaptés afin de permettre de meilleures classifications et présentations.

Les membres du site participant à son maintien vont de plus placer les articles, les commentaires ou les envois transmis par le biais des forums dans une section spéciale « hors ligne » si leurs contenus comportent l’un ou plusieurs critères parmi les suivants :
- Information hors sujet ou inappropriée pour le site principal
- Duplicata d’articles ou de documents
- Propos diffamatoire ou calomnieux
- Matériel sans contenu
- Document publicitaire et commercial et autre information similaire
- Document faisant la promotion du racisme, de l’homophobie, sexisme ou contenant d’autres formes de discrimination
- Information inappropriée ou déviant du sujet de ce site, incluant les documents de désinformation
- Document faisant appel aux menaces ou à l’intimidation
- Les pourriels et les Spams

Toute personne peut avoir accès à la section « hors ligne » en cliquant ici et en utilisant les informations suivantes :
- Nom d’utilisateur: guest
- Mot de passe : room

Pour en faire plus
Ce site est maintenu par un effort collectif, si vous souhaitez y collaborer, vous êtes les bienvenu(es). Toutes questions, suggestions, commentaires ou idées peuvent être envoyés à bilaterals.org@gmail.com.

keywords:

source: