bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

ALE de l’Inde & médicaments


Interview de Loon Gangte
Loon Gangte est un militant indien atteint du VIH et de l’hépatite C. Il est le fondateur du Delhi Network of Positive People (un réseau de personnes séropositives à Delhi).
L’Inde suspend les négociations pour un accord de libre-échange avec l’Europe
L’Inde a suspendu les négociations pour un accord de libre-échange avec l’Union européenne en réponse à la décision de la Commission d’interdire la commercialisation de 700 médicaments génériques
L’accord de libre-échange avec l’Inde inquiète les pharmas
Bruxelles n’a pas accepté la politique de licence que défend New Delhi, principalement dans la pharma. C’est précisément ce point —la protection de la propriété intellectuelle— qui inquiète la branche en Suisse.
L’accord de libre-échange entre l’UE et l’Inde met des millions de vies en danger
Des militants de différents pays européens et des euro-députés se réunissent devant le Parlement européen pour réclamer l’abandon de dispositions mettant en danger l’accès aux médicaments.
Semaine mondiale d’action sur l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et l’Inde
Nous appelons à une semaine d’action à travers le monde du 6 au 10 février 2012 sur l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et l’Inde.
Médicaments : l’Europe menace les génériques des pays pauvres
L’accord, en négociation depuis trois ans, pourrait mettre un coup d’arrêt à la production de médicaments génériques en Inde.
La pharmacie du monde en danger
Une simple signature à Bruxelles peut-elle provoquer une catastrophe humanitaire ? Nous pourrions bientôt en avoir la preuve, et le nombre de victimes serait alors très élevé.
Sommet Asie-Europe : action symbolique pour les génériques indiens
A l’occasion du sommet Asie-Europe qui a lieu à Bruxelles, diverses organisations et syndicats ont symboliquement dénoncé lundi après-midi au rond-point Schuman l’évocation par la Commission européenne des droits de propriété intellectuelle dans un accord de libre-échange avec l’Inde, mettant ainsi en danger sa production de médicaments génériques.
Accord de libre-échange UE-Inde : MSF inquiet sur les médicaments génériques
L’association humanitaire Médecins sans Frontières a critiqué lundi certaines dispositions des négociations en cours sur un accord de libre-échange entre l’UE et l’Inde, qui pourraient compliquer l’accès aux médicaments génériques pour les pays pauvres.
Entre les labos et les malades, l’Union Européenne doit choisir, et favoriser les génériques
Alors que les pays G8 devraient au contraire assouplir les accords de propriété intellectuelle pour atteindre l’objectif d’accès universel aux traitements antirétroviraux en 2010 auquel ils s’étaient engagés en 2005, la commission européenne tend aujourd’hui à les durcir dans ce nouvel accord de libre échange criminel.