bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Inde – Canada


Mary Ng ne confirme toujours pas si « Équipe Canada » se rendra en Inde en octobre
Le haut-commissaire indien au Canada, Sanjay Kumar Verma, a déclaré qu’Ottawa avait suspendu les négociations commerciales et qu’il ne savait pas pourquoi.
Mary Ng promet un premier accord commercial avec l’Inde d’ici quelques mois
La ministre canadienne du Commerce international devrait diriger une mission commerciale en Inde l’automne prochain et affirme qu’il « ne faudra pas des années » avant que le Canada signe une première forme d’accord commercial avec ce pays.
Des groupes souhaitent un accord commercial entre le Canada et l’Inde
Des entreprises canadiennes espèrent que les deux pays s’engageront à signer un accord commercial cette année, après plus d’une décennie de pourparlers.
Le Cambodge envisage davantage d’accords bilatéraux de libre-échange
Le gouvernement cambodgien promeut pour l’établissement d’un plus grand nombre d’accords de libre-échange bilatéraux avec les principaux partenaires commerciaux afin d’élargir les marchés d’exportation de ses produits.
Canada-Inde – Accord de partenariat économique global (APEG)
La première ronde depuis la relance a été accueillie par le Canada et s’est déroulée virtuellement du 19 au 25 avril 2022.
Commerce : le Canada et l’Inde relancent les négociations en vue d’un accord global
La ministre du Commerce international, Mary Ng, a indiqué que le Canada et l’Inde ont convenu de reprendre leurs efforts de longue date en vue d’un accord commercial global.
L’Inde veut relancer les négociations avec le Canada
Le Canada et l’Inde préparent tranquillement le terrain pour relancer les pourparlers officiels de libre-échange alors que le gouvernement Trudeau cherche des partenaires économiques autres que la Chine.
L’Inde prévoit des accords de libre-échange avec plusieurs pays (ministre)
L’Inde espère contracter des accords de libre-échange avec le Royaume-Uni, l’Union européenne, l’Australie, le Canada, les Emirats arabes unis, Israël et les pays du Conseil de coopération du Golfe.
Négociations de libre-échange avec le Japon et l’Inde : Québec veut sa place
Les provinces canadiennes sont très actives dans les pourparlers de libre-échange actuellement en cours avec l’Union européenne mais il en est autrement dans le cadre des autres négociations commerciales actuellement menées par Ottawa.
Québec veut un accord de libre-échange avec l’Inde
Le ministre québécois des Relations internationales et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, plaide pour la conclusion d’un accord de libre-échange entre le Canada et l’Inde.
Stephen Harper en Inde pour discuter libre-échange
Le premier ministre Stephen Harper entamera en fin de semaine sa deuxième visite officielle en Inde. L’objectif de sa visite sera un accord de libre-échange avec l’Inde.
Libre-échange Canada-Inde : objectif 2013
Le ministre canadien du Commerce international Ed Fast a souligné l’objectif du gouvernement canadien de terminer les négociations de libre-échange avec l’Inde en 2013
Un accord de libre-échange avec l’Inde pourrait injecter annuellement de 6 à 15 milliards de dollars dans l’économie canadienne
"Un accord avec l’Inde représente un volet important du vaste et ambitieux programme de libre-échange du Canada, lequel englobe des négociations avec une cinquantaine de pays, dont l’Ukraine et les pays membres de l’Union européenne", a indiqué le ministre canadien dans un communiqué rendu public par son département.
Libre-échange Canada-Inde : les négos commencent aujourd’hui
Le ministre fédéral du Commerce international, Peter Van Loan, donnera le coup d’envoi aujourd’hui aux négociations visant à conclure un traité de libre-échange entre le Canada et l’Inde.
Libre-échange : début des discussions entre l’Inde et le Canada
Les discussions entre le Canada et l’Inde quant à un possible accord de libre-échange ont officiellement été lancées.
Québec favorable au libre-échange avec l’Inde
Selon l’Indian Merchants’ Chamber, les sociétés québécoises devront créer des emplois en Inde plutôt qu’au Québec pour que les portes s’ouvrent.