bilaterals.org logo
bilaterals.org logo

Inde – AELE


Le Conseil des Etats approuve l’accord de libre-échange avec l’Inde
La Suisse doit pouvoir ratifier l’accord de libre-échange entre l’AELE et l’Inde. Le Conseil des Etats a donné son feu vert, sans opposition. Le National doit encore se prononcer.
Accord de libre-échange : les patrons suisses rêvent déjà d’Inde
De nombreuses entreprises suisses réfléchissent déjà activement à la manière dont elles pourraient utiliser cet accord. Mais les gains ne profiteront pas aux peuples indiens et suisses, mais au 1% que sont notamment les grands exportateurs.
Message sur l’accord de libre-échange avec l’Inde au Parlement
Le Parlement se prononcera entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine sur l’accord de libre-échange entre l’AELE et l’Inde.
Guy Parmelin sera en Chine la semaine prochaine pour consolider les relations
Le conseiller fédéral Guy Parmelin sera la semaine prochaine en Chine pour discuter d’une révision de l’accord de libre-échange avec Pékin. Il se dit « relativement optimiste » et reste prudent sur les négociations avec le bloc latino-américain du Mercosur.
Stop à l’exploitation du sud global ! Non à l’accord de libre échange avec l’Inde
L’accord de libre-échange stipule que l’Inde devra abolir complètement les droits de douanes pour 84.6% des exportations suisses après une période transitoire de maximum dix ans et les réduire de manière significative pour 10.1% des exportations.
L’accord de libre-échange de l’AELE avec l’Inde est signé
La Suisse et les autres Etats de l’AELE sont les premiers partenaires européens à mettre sous toit un accord de libre-échange avec l’Inde.
Guy Parmelin s’est rendu en Inde pour finaliser l’accord entre ce pays et l’AELE
La Suisse et l’Inde se sont mis d’accord sur "les grandes lignes de l’accord commercial AELE-Inde", a indiqué le conseiller fédéral Guy Parmelin.
Guy Parmelin relance l’accord de libre-échange
Durabilité, santé et transformation numérique sont sur la table. Le renforcement du cadre juridique permettant de protéger les investissements suisses dans le pays doit permettre un meilleur déploiement de ce nouvel accord de libre-échange.
L’accord de libre-échange avec l’Inde est au point mort
La Suisse ne parvient pas à finaliser un traité. En visite à Delhi, Ignazio Cassis estime que le chemin sera long.
AELE : Le libre-échange avec l’Inde devrait s’accélérer
Les ministres des pays membres de l’AELE (Suisse, Islande, Liechtenstein, Norvège) ont passé en revue l’avancement des négociations sur des accords de libre-échange avec plusieurs pays
New Delhi veut exporter ses pros vers la Suisse
Tandis que la présidente indienne entame une visite d’Etat, son pays cherche à obtenir l’accès au marché helvétique du travail, en contrepartie d’un accord de libre-échange.
Le géant indien en point de mire
Après la ministre de l’Economie en août, la présidente de la Confédération suisse se rend en Inde le 5 novembre. Ces visites ont pour toile de fond un futur accord de libre-échange de portée étendue négocié dans le cadre de l’Association européenne de libre-échange (AELE). En effet, des pourparlers, entamés en décembre dernier, viennent de s’achever avec succès.